( 12 février, 2009 )

l etoile messianique

l etoile messianique dans spiritualite brd4uhl2

l etoile de david ou le bouclier de david.

t381dekt dans spiritualite

L’Etoile de David : Cette étoile symboliquement représente entre autre les 6 jours et le Shabbat et aussi les 6 milles ans et le Millénium.Elle représente aussi 2 triangles dont l’un est dirigé vers le bas et l’autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification :
la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit – âme – corps ) : «Dieu dans la personne de Yéchoua’ est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »
Ce symbole messianique est mentionné pour la première fois dans la prophétie de Balaam: «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël» (Nombres 24,17).

Conformément à la prophétie, cette Etoile Messianique devait sortir de la maison de David, c’est pourquoi on l’appelle «Etoile de David».
«Moi, Jésus… Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin» (Apoc. 12,16).

gwoc5wxk

ephatjf6

1 Commentaire à “ l etoile messianique ” »

  1. Vanessa dit :

    Bonjour Stéphane,

    Je voulais te dire que ton site est très beau, j’ai passé beaucoup de temps à lire tes commentaires, je l’utilise comme site de référence lorsque j’ai quelques questions. La façon dont tu as interprété l’apocalypse m’a particulièrement touché, au bon moment dans mes propres recherches sur le destin de l’humanité. J’aimerais te poser quelques questions et que tu y réponde par courriel si tu le veux bien…J’ai des questions qui me tracassent depuis très longtemps alors si tu le veux bien, j’aimerais savoir ce que tu penses de la réincarnation. Je ne réussi pas à trouver des sites de confiance pour m’indiquer si la résurection est compatible avec la réincarnation ou si cette dernière n’est qu’illusion mais ton site m’inspire la confiance. J’aimerais aussi savoir comment tu vois l’apocalypse et si tu crois que les boulversement prédit seraient pour 2012 ? Bref, si tu peux me donner ton avis là-dessus, j’en serais très reconnaissante. À bientôt peut-être.

    Vanessa, Chicoutimi (Québec)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|